Pep Guardiola envisage de quitter Manchester City pour une nouvelle aventure

Alors que l’avenir de Pep Guardiola avec Manchester City est incertain au-delà de 2025, l’entraîneur espagnol pourrait bien devenir la nouvelle tête d’affiche de l’équipe nationale anglaise.

La recherche d’un nouveau sélectionneur pour l’équipe d’Angleterre

Gareth Southgate, qui a été critiqué par une partie des supporters des Three Lions malgré ses réussites, a décidé de quitter son poste de sélectionneur après avoir mené l’équipe à une deuxième finale consécutive de l’Euro, perdue face à l’Espagne sur le score de 1-2. Plusieurs noms de remplaçants potentiels circulent, incluant Graham Potter, Mauricio Pochettino et Eddie Howe. Bien que Jürgen Klopp ait également été mentionné, le journaliste Florian Plettenberg de Sky Sport a confirmé que l’ancien coach de Liverpool ne prendra pas les rênes de l’équipe.

Les discussions au sein de la Fédération anglaise de football (FA) ne s’arrêtent pas là. Selon The Independent, la FA nourrit de grandes ambitions pour la Coupe du Monde 2026 et envisage sérieusement de recruter Pep Guardiola. Actuellement engagé avec Manchester City où il a remporté six titres de Premier League et offert au club sa première Ligue des champions, Guardiola est perçu comme une option idéale par la FA. Le plan serait d’attendre la fin de son contrat en 2025 et de nommer un sélectionneur intérimaire jusque-là.

Malgré son attachement à la Catalogne et son engagement pour l’indépendance de sa région natale, Guardiola pourrait être séduit par l’idée de guider l’équipe anglaise. S’il accepte ce défi, il rejoindrait les rangs de Sven-Goran Eriksson et Fabio Capello en tant que troisième sélectionneur étranger de l’Angleterre. Sa mission serait de conduire la nouvelle génération de joueurs anglais à la Coupe du Monde 2026 qui se déroulera au Canada, aux États-Unis et au Mexique.