Parme, récemment promu, a décidé de se séparer de son coach Fabio Pecchia. Ce dernier était à la tête de l’équipe depuis juin 2022. Cette décision a été communiquée alors que le club se trouve à la 18e position du Championnat d’Italie.
Parme et Fabio Pecchia prennent des chemins séparés
Parme a annoncé, dans un communiqué publié lundi soir, que leur collaboration avec Fabio Pecchia prendrait fin après 110 rencontres sous les couleurs gialloblu. Le club a souligné les accomplissements réalisés sous sa direction, notamment le couronnement historique en tant que champions de la deuxième division lors de la saison 2023-24.
La défaite de Parme à domicile contre l’AS Rome dimanche dernier (1-0) a marqué leur quatrième revers consécutif. Ce résultat a plongé l’équipe, qui a fait son retour en Serie A en août après trois saisons en Serie B, dans la zone de relégation pour la première fois, avec seulement vingt points, soit un de moins qu’Empoli, actuellement 17e et premier en dehors de la zone de danger.
Depuis le 28 décembre 2024, date à laquelle Parme avait triomphé 2-1 face à Monza, l’équipe n’a pas remporté de victoire. Fabio Pecchia, ancien milieu de terrain ayant évolué à Naples, à la Juventus et à Bologne, devient le huitième entraîneur de Serie A à être démis de ses fonctions cette saison, à l’âge de 51 ans.
Selon les médias en Italie, Christian Chivu, ancien défenseur international roumain, est pressenti pour prendre la relève. Chivu a dirigé jusqu’en 2024 les équipes de jeunes de l’Inter Milan, club pour lequel il a également joué.