Goncalo Ramos - Photo by Icon sport

Paris : Transfert d’une recrue à 65M€ vers la Turquie ?

L’été précédent avait vu Gonçalo Ramos quitter Benfica Lisbonne pour rejoindre le Paris Saint-Germain avec un transfert évalué à 65 millions d’euros. Aujourd’hui, une nouvelle étonnante fait le tour du monde du football : José Mourinho, le nouvel entraîneur de Fenerbahce, chercherait à recruter Ramos pour le championnat turc.

Un projet ambitieux pour Fenerbahce sous la houlette de Mourinho

Fenerbahce, en quête de renouveau et désireux de mettre fin à des années de disette en termes de titres, a choisi de faire appel à José Mourinho, un stratège reconnu pour sa capacité à transformer les équipes en prétendantes au titre. Suite à la déception de voir le rival Galatasaray remporter le championnat la saison passée, l’ambition de renverser la vapeur s’est concrétisée par l’arrivée de Mourinho à la barre technique.

Actif sur le marché des transferts, Mourinho a déjà jeté son dévolu sur des joueurs comme Paulo Dybala et Arda Gûler pour renforcer son équipe. Cependant, il semble que ses plans ne s’arrêtent pas là.

Le média turc Fanatik révèle que José Mourinho lorgne également sur Gonçalo Ramos, actuellement au Paris Saint-Germain. Bien que Ramos ait principalement joué les doublures de Kylian Mbappé durant sa première année au PSG, il est néanmoins parvenu à inscrire 14 buts et à délivrer 2 passes décisives en 40 apparitions. Mourinho croit fermement que l’apport de l’attaquant portugais pourrait s’avérer déterminant pour redorer le blason de Fenerbahce et reconquérir les sommets du football turc.

Cette manœuvre traduit clairement l’ambition de Mourinho de non seulement améliorer le potentiel offensif de Fenerbahce mais également de faire signe aux rivaux que le club aspire à redevenir une force prédominante en Turquie. Dans cet effort de revitalisation, le talent et la jeunesse de Gonçalo Ramos pourraient jouer un rôle clé.