Osimhen : Rival principal du PSG se retire !

Un prétendant majeur abandonne la course pour la signature de l’attaquant napolitain, Victor Osimhen.

Une bonne nouvelle pour le Paris Saint-Germain dans le dossier Osimhen

Voilà une information qui devrait réjouir le Paris Saint-Germain, qui porte un intérêt marqué pour le buteur nigérian. Contraint à envisager un départ de Naples, Victor Osimhen se trouve sur le point de quitter la formation italienne cet été, bien que les Gli Azzurri ne rendent pas la tâche facile aux clubs souhaitant s’attacher ses services.

Une forte concurrence pour Osimhen

Consacré meilleur buteur de la Serie A italienne durant la saison 2022-2023, Victor Osimhen n’est plus en odeur de sainteté à Naples. Le club italien cherche à se défaire de l’international nigérian en partie à cause de ses émoluments élevés qui ne correspondent plus aux projets du club. Néanmoins, Osimhen n’en reste pas moins un joueur très convoité, avec au moins trois grands clubs européens prêts à en découdre pour obtenir sa signature, dont certains ayant déjà montré un vif intérêt depuis son passage à Lille.

Abandon d’un sérieux rival

Hormis le PSG, Arsenal et Chelsea figurent parmi les clubs suivant de près le profil du natif de Lagos. Cependant, ils semblent réticents à répondre aux exigences financières de Naples, sous la houlette du président Aurélien De Laurentiis, qui réclame au moins le montant de la clause de libération du joueur, fixée à environ 120 millions d’euros.

D’après les dernières informations relayées par Sky Italia, Chelsea aurait finalement décidé de se retirer de la compétition. Le club londonien aurait tourné son attention vers le jeune attaquant espagnol de l’Atlético Madrid, Samu Omorodion. Selon Fabrizio Romano, Chelsea aurait déjà tout planifié pour l’arrivée de Samu Omorodion avec un contrat de sept années, valable jusqu’en juin 2031. Les termes personnels étant acceptés, l’Atlético Madrid devrait recevoir la somme de 35 millions de livres sterling en contrepartie.