À l’heure actuelle, Victor Osimhen, qui évolue en prêt au sein de Galatasaray, est fortement pressenti pour quitter définitivement le SSC Naples lors du prochain mercato d’été. L’attaquant nigérian pourrait bien être tenté de retrouver son ancien camarade Kvicha Kvaratskhelia au Paris Saint-Germain. Voici pourquoi.
Les dessous du transfert avorté de Victor Osimhen vers le PSG
Récemment, alors qu’il semblait tout proche de rejoindre le Paris Saint-Germain lors du dernier mercato estival, Victor Osimhen a été envoyé en prêt en Turquie pour évoluer à Galatasaray. Ces derniers jours, le journaliste Fabrizio Romano a révélé les circonstances qui ont empêché l’ex-attaquant de Lille de signer au PSG. Selon cet expert du mercato, c’est effectivement l’entraîneur Luis Enrique qui a opposé son veto à l’arrivée de l’attaquant de Naples.
L’entraîneur espagnol a préféré repositionner Ousmane Dembélé au centre de l’attaque parisienne. Pari gagnant, puisque l’international français connaît une saison exceptionnelle, ayant inscrit 24 buts et délivré 5 passes décisives en 31 rencontres toutes compétitions confondues. Néanmoins, le Paris SG pourrait réévaluer la situation et se relancer dans la course pour l’attaquant nigérian qui a été couronné Ballon d’Or Africain en 2023.
Le PSG prêt à passer à l’action pour Osimhen ?
Ne figurant pas dans les plans d’Antonio Conte, Victor Osimhen est attendu pour quitter Naples à la fin de la saison, afin d’éviter un départ libre en 2026. D’après Fabrizio Romano, le Paris Saint-Germain envisagerait toujours de recruter le joueur originaire de Lagos. Fort de ses 20 buts et 5 passes décisives en 26 rencontres cette saison à Galatasaray, Victor Osimhen intéresse également Luis Campos, qui aimerait le faire revenir en Ligue 1 l’été prochain.
Dans un article sur le site GiveMeSport, Romano a fait part de la probable séparation d’Osimhen et du club italien à la fin de la saison. Le journaliste italien a succinctement résumé la situation en déclarant : « Il s’en va ». Cette perspective ouvre une belle opportunité pour le club parisien, étant donné que Victor Osimhen se montre favorable à un transfert à Paris. Cependant, Nasser Al-Khelaïfi devra être prêt financièrement, car la clause de libération du joueur passera de 120 à 80 millions d’euros l’été à venir.