Alors que l’Olympique de Marseille doit absolument battre Montpellier pour rester dans la course à la Ligue des Champions, un enjeu de taille se profile en parallèle : la sécurité des spectateurs. Le ministère de l’Intérieur a pris une décision ferme en réponse aux supporters de Montpellier.
OM-Montpellier : Interdiction de déplacement pour les fans montpelliérains
Ce samedi, l’Olympique de Marseille reçoit Montpellier avec pour objectif de s’imposer à domicile et ainsi se repositionner dans la bataille pour la qualification en Ligue des Champions. Malgré quelques revers à l’extérieur, le club marseillais a su renouer avec la victoire face à Toulouse au Vélodrome, grâce à un score de 3-2. Les joueurs dirigés par Roberto De Zerbi sont bien conscients de l’importance de cette rencontre et sont déterminés à décrocher la victoire.
En revanche, la saison de Montpellier est marquée par des difficultés. Le club occupe la dernière place du classement et pourrait se voir relégué en Ligue 2 dès ce week-end en cas de défaite contre l’OM. Ce match de la 30e journée de Ligue 1 est donc crucial pour les deux équipes. Pour éviter tout incident entre les groupes de supporters, le ministère de l’Intérieur a pris une décision drastique : interdire les fans montpelliérains de se rendre à Marseille pour assister au match.
Le décret ministériel précise que « tout déplacement, qu’il soit individuel ou collectif, des supporters du département de l’Hérault est interdit entre leurs communes respectives et la ville de Marseille (Bouches-du-Rhône) », et cela de minuit à minuit le jour du match.
Cette consigne fait écho à une interdiction similaire imposée aux supporters marseillais lors du match aller à La Mosson, où ils n’avaient pu assister à la spectaculaire victoire de leur équipe (5-0). Par conséquent, l’atmosphère au Vélodrome sera particulière ce samedi soir, en l’absence des fans montpelliérains.