Le groupe Pernod Ricard a récemment fait une annonce importante qui a confirmé sa fidélité à ses origines marseillaises, face à des critiques vives suite à son partenariat avec le PSG.
Pernod Ricard choisit Marseille plutôt que le PSG
Pernod Ricard, emblème de l’esprit de Marseille, a décidé de rester fidèle à ses racines marseillaises ! En dépit d’un partenariat établi avec le PSG, la marque de boissons alcoolisées a fait marche arrière sous la pression des fans, des politiciens, des résidents, et des médias. Alexandre Ricard, directeur général actuel du groupe, a justifié cette décision dans un communiqué. « J’ai pris cette décision pour le Groupe en écoutant ceux qui contribuent à notre succès, parmi eux nos employés en France, nos clients et nos actionnaires, avec en tête de liste ma famille », a-t-il déclaré.
Le 51, un emblème au Vélodrome
« 51 je t’aime, j’en boirais des tonneaux »… Cette phrase traduit bien l’attachement profond de Pernod Ricard à Marseille et à ses supporteurs. Le 51, célèbre boisson du groupe, est très prisée dans le stade du Vélodrome. Alexandre Ricard a poursuivi en expliquant les raisons derrière cette décision. « Cela fait plus de 90 ans que Ricard et Marseille partagent une histoire commune. La ville a vu naître, grandir, et a inspiré notre marque. Ce lien est indéfectible. C’est donc avec beaucoup de cœur que je prends cette décision aujourd’hui. Je suis persuadé que ceux qui ont travaillé sur ce projet comprendront mon choix. Pernod Ricard continuera de clamer fièrement ses origines et la sincérité des relations qui lient ses marques à leurs communautés », a conclu Alexandre Ricard.