Foto Claudio Grassi/LaPresse 16 Marzo 2024 - Monza, Italia - sport, calcio - Monza vs Cagliari - Campionato italiano di calcio Serie A TIM 2023/2024 - U-Power Stadium. Nella foto: Valentin Carboni (AC Monza)  March 16, 2024 - Monza, Italy - sport, soccer - AC Monza vs Cagliari Calcio - Italian Serie A TIM Football Championship 2023/2024 - U-Power Stadium. In the pic: Valentin Carboni (AC Monza)   - Photo by Icon Sport

OM veut recruter un international argentin de l’Inter Milan pour 30M€

La direction de l’Olympique de Marseille, guidée par les suggestions de Roberto De Zerbi, a jeté son dévolu sur Valentin Carboni, le jeune international argentin de l’Inter Milan, suite à une saison impressionnante réalisée en prêt à Monza.

Un renfort stratégique pour l’OM

Après avoir rapidement conclu les signatures de Lilian Brassier et Ismaël Koné, l’objectif de l’OM est désormais de renforcer davantage son effectif pour satisfaire les attentes de De Zerbi. Parmi les pistes privilégiées se trouvent des joueurs de renom comme Mason Greenwood, Ezequiel Fernandez, et Youcef Atal. Cependant, le nom de Valentin Carboni est particulièrement en vue dans les plans marseillais. Âgé de seulement 19 ans, ce jeune milieu créatif ne semble plus faire partie des projets de Simone Inzaghi à l’Inter Milan, ce qui ouvre une opportunité pour un transfert vers la cité phocéenne.

L’Inter Milan, qui au début ne souhaitait pas lâcher Carboni pour moins de 30 millions d’euros, a vu des avancées positives dans les discussions au cours des dernières heures. Le journaliste italien Luca Bendoni rapporte qu’un accord entre l’OM, l’Inter, et le joueur est en bonne voie. Une rencontre cruciale entre les représentants de Carboni et les dirigeants milanais est prévue, pouvant ainsi déterminer définitivement l’avenir du prometteur jeune talent argentin.