Ce jeudi, Medhi Benatia a pris la parole pour faire taire les murmures autour de sa relation avec Roberto De Zerbi. Mais entre le conseiller sportif de l’OM et le coach, l’ambiance ne serait pas des plus chaleureuses.
OM : Querelle en coulisses entre De Zerbi et Benatia
Alors, vrai ou faux, ces tensions entre Medhi Benatia et Roberto De Zerbi ? L’Équipe, dans sa livraison dominicale, persiste et signe : ça coince entre le conseiller et l’entraîneur de l’Olympique de Marseille ces dernières semaines.
Entre choix d’attaquants avec Mason Greenwood et Luis Henrique dans le viseur, et débats animés sur les jours de repos des joueurs, les deux têtes pensantes ne seraient pas sur la même longueur d’onde. Et cerise sur le gâteau, le coach italien ne serait pas convaincu par certains proches de Benatia.
L’ex-meneur de Brighton serait aussi en désaccord avec la stratégie adoptée lors du mercato de janvier. Un ticket pour la Ligue des Champions pourrait bien jouer les arbitres dans ce clash interne, mais si la situation ne s’apaise pas, Pablo Longoria et Frank McCourt risquent d’avoir à choisir leur camp. D’autant que des clubs étrangers, notamment en Italie, seraient prêts à ouvrir les bras à De Zerbi si les choses venaient à mal tourner cet été.