OM : Salaires 500 000 euros/mois jugés préhistoriques

Dans une récente apparition sur le plateau de l’émission Débat Foot Marseille, le chroniqueur sportif Benjamin Courmes a abordé un changement manifeste dans la stratégie salariale de l’Olympique de Marseille, illustré par la situation de Jordan Veretout.

Une nouvelle politique salariale à l’Olympique de Marseille, selon Benjamin Courmes

Lors de sa participation à l’émission télévisée Débat Foot Marseille, Benjamin Courmes a partagé ses réflexions autour du potentiel transfert de Jordan Veretout au club d’Al-Duhail, sous la houlette de Christophe Galtier. Selon lui, « Il est évident que, compte tenu du salaire perçu par Veretout, il est impératif qu’il soit transféré si une proposition se présente. Son apport sur le terrain ne justifie pas le montant de son salaire. D’ailleurs, le niveau de rémunération qu’il bénéficie ne correspond plus aux standards de la Ligue 1 actuelle. »

Avec un salaire mensuel de 540 000 euros, Veretout s’est classé en deuxième position des salaires les plus élevés au sein de l’équipe marseillaise, juste après le départ de Correa en prêt à l’Inter Milan. Benjamin Courmes souligne que de telles sommes versées mensuellement font désormais partie du passé : « Les salaires mensuels de 500 000 euros appartiennent à une époque révolue. Vous ne trouverez plus de joueurs percevant de tels montants, à moins qu’ils apportent une valeur ajoutée significative, incomparable à ce que vous pouvez trouver habituellement en Ligue 1. »

Il poursuit ensuite en évoquant que l’Olympique de Marseille pourrait tout à fait trouver des joueurs au sein du championnat local ayant un impact similaire sur le jeu pour un coût bien inférieur. « Jordan Veretout pourrait être facilement remplacé par des joueurs évoluant en Ligue 1 comme Benjamin André, qui serait, de surcroît, moins onéreux. » précise-t-il. Il est aussi à noter que Christophe Galtier, l’entraîneur d’Al-Duhail, semble également s’intéresser à Benjamin André, le milieu de Lille.