Stade Orange Vélodrome Olympique de Marseille

OM : Riolo et Payan opposés à l’arrivée de Greenwood en Ligue 1

Le journaliste Daniel Riolo partage l’opinion du maire de Marseille, Benoît Payan, en refusant l’idée de voir Mason Greenwood rejoindre l’Olympique de Marseille durant le prochain mercato.

Riolo s’oppose à l’arrivée de Greenwood à Marseille

Lors de son intervention sur les ondes de la radio RMC, Daniel Riolo a donné son point de vue sur la possible arrivée de Mason Greenwood à Marseille. Bien que le talent du jeune joueur anglais pourrait incontestablement renforcer l’équipe dirigée par De Zerbi sur le plan sportif, les antécédents de Greenwood soulèvent de sérieuses questions.

« Il a parfaitement raison. Je trouve que Payan est exemplaire sur ce point. De la même manière que nous avons eu des scandales dans le monde du rugby, comme avec Melvyn Jaminet et les deux autres joueurs impliqués dans des affaires, il faut attendre la fin des enquêtes, mais c’est déjà assez. Ils ne devraient plus être là, c’est fini. Et pour Mason Greenwood, il n’y a pas de doute, c’est ressenti. Il n’a pas fait de petite bêtise, ce qui serait déjà inacceptable; c’est très grave ce qui s’est passé. Que le maire de Marseille affirme que ce garçon n’a pas sa place ici, je trouve ça vraiment bien. Et même pour Atal, c’est très bien. Quand des gars font des bêtises, il doit y avoir des limites. »

Ces propos de Riolo font directement référence au passé tumultueux de Greenwood. Pour rappel, le joueur de 22 ans a été suspendu pendant un an par Manchester United suite à une affaire d’agression sexuelle et de violences sur une femme, des accusations avérées qui ont marqué sa carrière.