OM : Première mesure de la LFP contre Pablo Longoria

Le président de l’Olympique de Marseille, Pablo Longoria, est confronté à des répercussions possibles à la suite de ses déclarations controversées sur les arbitres. Il est appelé à comparaître devant la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP) ce mercredi pour entendre sa sanction.

OM : La décision concernant Pablo Longoria sera rendue ce mercredi

Pablo Longoria saura rapidement quel sera son sort. En raison de ses critiques virulentes sur l’intégrité des arbitres de Ligue 1, le dirigeant de l’Olympique de Marseille se présentera devant la commission de discipline de la LFP ce mercredi. Même s’il a présenté des excuses ce lundi, l’Espagnol est susceptible de faire face à une suspension sévère.

Frédéric Thiriez, qui est à la tête du conseil national de l’éthique, avait annoncé sans attendre qu’il saisirait la commission de discipline après la réaction sévère de Pablo Longoria dans les couloirs de l’Abbé-Deschamps. Ainsi, cette instance se réunira de manière urgente pour prendre une décision sur le dirigeant marseillais.

Selon RMC Sport, il est prévu que Pablo Longoria soit informé de sa sanction immédiatement après son audition, une procédure rare. En dépit de ses excuses pour ses commentaires inappropriés, il pourrait faire face à une sanction importante. Une suspension pouvant aller jusqu’à douze matchs pour comportement inapproprié et/ou insultant est envisagée. Si elle est confirmée, cette sanction l’écarterait également du conseil d’administration de la LFP pour une période prolongée.