L’intérêt du club marseillais pour Armand Laurienté, un attaquant français de 25 ans, a été complètement abandonné. Bien que le joueur ait refusé de s’entraîner avec Sassuolo pour forcer un transfert, celui-ci ne se concrétisera pas. Examinons les raisons de cet échec.
Retour sur l’intérêt avorté de l’OM pour Armand Laurienté
Malgré l’affection que Roberto De Zerbi porte pour le profil du joueur, le transfert d’Armand Laurienté à l’OM ne se fera pas. Plusieurs éléments expliquent cet échec. Tout d’abord, Sassuolo a établi un prix très élevé pour le joueur, demandant pas moins de 20 millions d’euros. De leur côté, les dirigeants marseillais ont formulé une offre de 15 millions d’euros, selon les informations d’Antonio Parotto. Face aux exigences financières élevées de Sassuolo, les autorités olympiennes ont décidé de ne pas surenchérir et de mettre un terme aux négociations. Cette divergence sur la valeur du transfert a été l’un des principaux obstacles à l’aboutissement de cette transaction.
L’arrivée de Jonathan Rowe compromet le transfert
Outre la question du prix exigé par le club italien, un autre facteur a joué en défaveur du transfert de Laurienté. En effet, cette semaine, l’OM a officialisé l’arrivée de Jonathan Rowe en provenance de Norwich, renforçant ainsi son secteur offensif. Cette nouvelle recrue a amené les dirigeants marseillais à reconsidérer leur intérêt pour Laurienté. Bien que l’attaque du club cherche encore à être consolidée en cette fin de période de transferts, il est désormais certain que ce renfort ne viendra pas de Sassuolo. Les Phocéens examinent d’autres pistes pour trouver l’attaquant de pointe dont ils ont besoin, mais Armand Laurienté ne sera pas celui qui viendra renforcer leurs rangs.