OM: Nouveau rôle de Giovanni Rossi chez les Phocéens

La refonte de l’organigramme de l’Olympique de Marseille est en marche avec l’intégration de Giovanni Rossi comme figure clé aux côtés de Roberto De Zerbi. Anciennement en poste chez Sassuolo, Rossi est prêt à embrasser un nouveau défi au sein du club phocéen, apportant son expertise et son réseau au service de l’équipe.

Une collaboration stratégique

Selon les informations relayées par ‘l’Equipe’, Giovanni Rossi rejoindra l’Olympique de Marseille en complément de Roberto De Zerbi, dont l’arrivée est également imminente. Dans les faits, Rossi endossera le rôle de « directeur sportif à l’italienne », créant ainsi un pont essentiel entre De Zerbi, l’équipe et fédérant leurs relations avec la direction du club. Cette nomination, mise en lumière par Fabrizio Romano, célèbre pour ses révélations d’entraîneurs de renom tels que Allegri, Pioli et De Zerbi lui-même, vient confirmer la stratégie de l’OM de s’inspirer des modèles de gestion sportive ayant fait leurs preuves en Italie.

Rossi, avec sa capacité reconnue à dénicher des talents et à leur donner de la valeur sur le marché des transferts, pourrait bien être l’élément manquant que Marseille cherche depuis un certain temps. En effet, la capacité à réaliser des plus-values significatives sur les joueurs vendus est une compétence que l’OM n’a pas su exploiter pleinement ces dernières années. L’espoir est donc permis que l’expérience et l’approche de Rossi permettent au club de revenir sur le devant de la scène, tant sur le plan national qu’international, en s’appuyant sur une stratégie de recrutement et de développement de joueurs plus efficace.