Valentin Carboni, prometteur milieu de terrain de l’Inter Milan âgé de 19 ans, est en train de se rapprocher de l’Olympique de Marseille, et a même reçu les louanges d’une personnalité aussi iconique que Lionel Messi.
Valentin Carboni, une pépite en devenir
Marseille est sur le point de recruter un joueur qui a reçu l’approbation de l’un des plus grands noms du football. Rien que ça. Valentin Carboni, milieu offensif argentin, vient de boucler une saison quelque peu mitigée à Monza où il était prêté par l’Inter Milan. Pourtant, les dirigeants marseillais ont été séduits par son potentiel et ses qualités. En conséquence, Carboni devrait débarquer dans la cité phocéenne sous peu, vraisemblablement en prêt avec une option d’achat évaluée à environ 36 millions d’euros. Mais mérite-t-il vraiment un tel investissement ?
Un talent indéniable
Tout semble indiquer que la réponse est oui. En effet, le jeune argentin a eu l’honneur de recevoir des éloges de la part de Lionel Messi en personne. Interrogé il y a quelques mois par la presse de son pays natal, l’ancien joueur emblématique de Barcelone a été très positif : « Carboni a un grand avenir. Il est à la fois le présent et le futur, et nous devons exploiter tout son potentiel. Je l’avais déjà remarqué en U20, mais il a beaucoup évolué depuis. C’est un joueur différent, bien plus mature et bourré de qualités«. De quoi rassurer les fans marseillais, car les dirigeants du club semblent être sur la bonne voie. Le mercato de l’Olympique de Marseille promet de belles choses !