OM : Merlin commente sa performance catastrophique face à Auxerre

L’Olympique de Marseille a su retrouver le chemin de la victoire avec succès en remportant deux matchs importants contre Lens et Monaco. Toutefois, le revers concédé face à Auxerre continue de marquer les esprits, notamment chez Quentin Merlin, qui n’oubliera pas de sitôt cette rencontre.

Un haut-le-cœur contre Auxerre

C’est par une défaite 3-1 à domicile face à l’équipe d’Auxerre que les Marseillais ont subi un sévère coup d’arrêt, alors qu’ils ambitionnaient de se hisser parmi les meilleures équipes du championnat. Sur le terrain, les onze joueurs ne sont pas parvenus à offrir une prestation à la hauteur de leur réputation. Pas un seul n’a réussi à se distinguer de manière positive durant ce match, et cette piètre performance a particulièrement marqué l’ancien joueur du FC Nantes, Quentin Merlin. Il a partagé ses réflexions sur cette défaite avec l’AFP, deux semaines après le coup de sifflet final.

Quentin Merlin s’est confié: « Après être rentré chez moi, j’ai revu le match comme je le fais habituellement, et j’ai passé une bonne trentaine de minutes au téléphone avec mon père à cause de cet incident. Jamais auparavant je ne m’étais arrêté de jouer de cette façon au cours d’un match. Sincèrement, la seule chose que je voulais faire, c’était d’envoyer un message à notre groupe pour m’excuser auprès de mes coéquipiers et du staff. C’était un manque de respect, pur et simple. Ce n’est pas parce que tu perds une balle que tu dois cesser de jouer ou lever les bras comme je l’ai fait », avoue Merlin.

Une confrontation nécessaire avec l’entraîneur

Sur ce sujet délicat, Quentin Merlin poursuit : « J’en ai discuté avec le coach. Disons qu’il m’a quelque peu réprimandé… Cette attitude, je ne devrais pas l’avoir. C’est comme trahir son équipe. Une fois, d’accord, mais pas deux ». Fort heureusement, les Marseillais, surnommés les Phocéens, ont rapidement inversé la tendance et retrouvent le sourire, faisant de cet épisode un souvenir du passé, simplement à laisser derrière eux.