Ça va bouger cet été sur la Canebière ! L’OM s’apprête à vivre un mercato estival animé. Tout le monde connaît Leonardo Balerdi sur les rangs de départ, mais il semblerait qu’un autre défenseur soit sur le point de plier bagage si l’offre est correcte. Quentin Merlin est dans le viseur d’un club anglais de Premier League.
Quentin Merlin : Bournemouth sur le coup !
L’Olympique de Marseille est à deux pas d’une qualification directe en Ligue des Champions. Autant dire que le mercato risque de faire des vagues. Entre ceux qui partent et ceux qui arrivent, la Canebière va trembler ! Luis Henrique pourrait bien atterrir à l’Inter, et Balerdi est murmuré à l’AS Roma.
L’OM devra aussi gérer le dossier Quentin Merlin. Le latéral attire les convoitises de Bournemouth qui envisage de passer à l’offensive. Recruté pour 12 millions d’euros, Merlin pourrait faire l’objet d’une proposition. Le défenseur, arrivé en janvier 2024 du FC Nantes, a prouvé sous la direction de Roberto De Zerbi avec un but et trois passes décisives en 25 rencontres. Mais ses absences répétées pour blessures pourraient pousser Marseille à écouter une offre sérieuse.
Même si Merlin se plaît à Marseille, un chèque bien garni de Bournemouth pourrait tout changer. Le club anglais, qui lorgne sur les jeunes pépites françaises, pourrait aligner les millions pour s’offrir ses services. On sait que l’argent n’est pas un problème pour eux, alors une surprise n’est pas à exclure !