Le responsable du football à l’Olympique de Marseille, Mehdi Benatia, vise un talent prometteur nigérian pour améliorer la défense de l’équipe lors de l’été à venir. Ce joueur international nigérian sera en fin de contrat très prochainement.
Marché des transferts à l’OM : Mehdi Benatia se penche sur Jordan Torunarigha
L’équipe de l’Olympique de Marseille est déjà à l’œuvre en arrière-plan pour renforcer son secteur défensif en vue du prochain marché des transferts estival. La défense du club marseillais a montré des failles au cours de la saison en cours. Roberto De Zerbi, l’entraîneur de l’OM, a réitéré dans une conférence de presse précédant le match contre Montpellier HSC la nécessité d’apporter des améliorations à la défense lors du mercato d’été.
Le coach italien prévoit d’adopter un nouveau schéma tactique à partir de la saison prochaine, s’il continue à occuper le poste d’entraîneur à Marseille. Il envisage de mettre en place une formation défensive à quatre éléments. « Si je suis encore présent la saison prochaine, il faudra des joueurs pour une défense à quatre », a-t-il déclaré.
D’après le média allemand Berliner Kurier, l’OM s’intéresse de près à Jordan Torunarigha, un jeune défenseur central d’origine nigériane qui évolue actuellement à La Gantoise. Ce joueur en forme se distingue par ses performances impressionnantes en défense. Au cours de cette saison, il a participé à 27 rencontres dans le championnat belge, la Jupiler Pro League.
Le contrat de Jordan Torunarigha arrive à son terme en juin prochain, et il n’a pas encore renouvelé son engagement avec son club. La direction de La Gantoise s’efforce de le convaincre de prolonger, mais le joueur a refusé toutes les propositions et semble se diriger vers un départ sans indemnité cet été. Mehdi Benatia, qui est en charge des transferts à l’OM, suit attentivement ce dossier et pourrait profiter de cette opportunité intéressante lors du marché des transferts estival.