Mason Greenwood : direction un nouveau club ?
L’OM prêt à se séparer de Greenwood
Mason Greenwood a marqué les esprits à l’OM cette saison, mais un départ lors du prochain mercato semble sur la table. Les dirigeants marseillais ont fixé un tarif qui en a pris plus d’un par surprise.
L’été dernier, l’Olympique de Marseille avait cassé sa tirelire avec un chèque de 30 millions d’euros pour recruter Greenwood. Un transfert qui avait fait jaser, en raison de son passé tumultueux. Pourtant, il a vite muselé les critiques, devenant le feu follet de l’attaque marseillaise.
Pour son premier coup d’essai en Ligue 1, Greenwood a frappé fort : 19 buts, 4 passes décisives en 31 matchs ! De quoi s’attirer les regards envieux du Barça, du Bayern et même du PSG. Ces géants surveillent de près ses dribbles et ses frappes.
Mais le joueur, lui, rêve de rester au Vélodrome, surtout si une place pour la prochaine Ligue des champions est à décrocher. Cependant, au sein de l’OM, on réfléchit déjà à un plan pour le mercato à venir. Aux dernières nouvelles, le club phocéen serait prêt à écouter toute « offre conséquente ».
50 millions d’euros : le ticket d’entrée ?
Pour entamer des discussions, l’OM a fixé la barre à plus de 50 millions d’euros. Pas un centime de moins ! Une somme qui laisse comprendre la confiance du club dans son bijou, tout en gardant un œil sur les propositions financières alléchantes.
Beaucoup s’en étonnent puisque Manchester United pourrait récupérer 50% du montant d’une éventuelle vente. L’OM, prêt à céder son meilleur buteur sans réaliser une belle plus-value ? Le doute s’installe et la rumeur enfle à Marseille…