Le rêve des supporters de l’OM de voir Paul Pogba jouer sous leur maillot semble s’évanouir. En effet, les récentes déclarations du célèbre milieu de terrain français ne sont guère encourageantes pour l’Olympique de Marseille.
Mercato OM : Paul Pogba réfléchit longuement à sa future destination
Depuis la fin de sa suspension le 11 mars dernier, Paul Pogba est libre de signer où il le souhaite, et cela alimente de nombreuses rumeurs. L’Olympique de Marseille est souvent mentionné comme une option potentielle afin que le joueur relance sa carrière avant la Coupe du monde 2026. Toutefois, les dernières révélations de Pogba semblent réduire les chances de le voir évoluer chez les Phocéens.
À 32 ans, Paul Pogba prend le temps de choisir le meilleur projet qui s’offre à lui. L’OM pourrait être une destination envisagée grâce à sa visibilité médiatique et à sa capacité à redonner une deuxième chance aux joueurs d’expérience. On se souvient des réussites de joueurs tels qu’Adrien Rabiot, qui avait retrouvé grâce à Marseille une place en équipe de France. Pourtant, les récentes déclarations du joueur nuancent ce scénario optimiste.
Il est prêt à explorer des championnats moins conventionnels
Paul Pogba semble ne pas être particulièrement préoccupé par la nécessité de jouer dans un grand championnat européen pour réaliser ses ambitions en équipe nationale. Au cours d’un entretien avec GQ, il a expliqué que le choix du club n’est pas un facteur décisif pour le sélectionneur Didier Deschamps. Pogba a cité en exemple André-Pierre Gignac, qui faisait partie de l’équipe de France alors qu’il évoluait au Mexique, ainsi que N’Golo Kanté qui a été rappelé bien qu’il joue en Arabie saoudite. « Avec l’équipe nationale, ce n’est pas vraiment le club qui est important », a-t-il ajouté. « Tout dépend de moi. »
Ces propos risquent de refroidir les attentes de l’OM. En déclarant qu’évoluer dans un grand championnat européen n’est pas indispensable pour lui, Pogba pourrait ainsi réduire l’attrait d’une proposition marseillaise. Il laisse donc la porte ouverte aux possibilités de découvrir des horizons exotiques, comme la MLS ou encore l’Arabie saoudite. Son prochain défi reste donc entouré d’incertitudes.