Jean-Philippe Mateta : L’arme fatale de l’OM en attaque ?
Un renfort de choix pour l’attaque phocéenne
En quête d’un tueur des surfaces pour la saison prochaine, l’OM pense avoir trouvé la perle rare. Jean-Philippe Mateta, brillant sous les couleurs de Crystal Palace, fait désormais partie des discussions sur la Canebière.
Malgré l’effort consenti cet hiver avec l’arrivée d’Amine Gouiri pour compenser le départ d’Elye Wahi, le club marseillais semble déterminé à muscler sa ligne offensive. Gouiri a beau être polyvalent, il ne présente pas le profil du pur buteur tant recherché par Roberto De Zerbi. C’est là que Walid Acherchour jette un pavé dans la mare avec un nom qui fait frémir les supporters : Jean-Philippe Mateta.
L’attaquant de Crystal Palace, pour la deuxième saison d’affilée avec plus de 15 buts en Premier League, impressionne par sa constance et sa ténacité. « Deuxième saison à plus de 15 buts en Angleterre, il claque ça sur 33-35 matchs… alors qu’il a pris une sacrée claque il y a quelques semaines. Ce n’est pas forcément mon style, mais c’est carrément solide », confie le journaliste au micro de Winamax FC.
La Ligue des champions en ligne de mire
Mateta, c’est plus qu’un simple joueur, c’est le profil robuste qu’il manque à Marseille pour enfin briller en Europe. Walid Acherchour souligne que l’attractivité de l’OM pourrait peser lourdement dans la balance. « Avec une Ligue des champions dans le package, l’OM ça fait rêver », estime-t-il.
Sous l’impulsion de De Zerbi, l’Olympique de Marseille semble prêt à atteindre de nouveaux sommets. Reste à convaincre Jean-Philippe Mateta de rejoindre cette aventure pleine d’ambition tournée vers l’Europe.