L’OM s’active déjà pour le mercato, préparant le terrain pour l’année prochaine et une qualification en Ligue des Champions. Après les signatures d’Amine Gouiri et d’Ismaël Bennacer, Medhi Benatia se concentre maintenant sur le dossier Ramy Bensebaïni. Toutefois, cette piste suscite déjà des défis.
Mercato OM : Bensebaïni, le rêve marseillais
L’OM a souffert en défense cette saison. Les blessures de Leonardo Balerdi et l’adaptation difficile de certains, comme Lilian Brassier prêté ailleurs, ont contraint Roberto De Zerbi à des ajustements incessants. Geoffrey Kondogbia a souvent été déplacé de son poste habituel de milieu au secteur défensif pour combler les trous.
Pour régler ces soucis, le club phocéen pense avoir trouvé la perle rare avec Ramy Bensebaïni. Après les réussites Gouiri et Bennacer, Benatia fait tout pour attirer l’international algérien de 30 ans. Dortmund, qui ne le considère plus indispensable, ne s’opposerait pas à un transfert.
La CAN 2025, le grain de sable
À Marseille, Bensebaïni séduit par sa polyvalence défensive. Un véritable atout pour De Zerbi! De plus, son agent est aussi celui d’Amine Gouri, un avantage non négligeable pour Benatia.
Pourtant, malgré les qualités du joueur, un autre problème se profile. L’OM a déjà un effectif comprenant plusieurs Africains susceptibles de partir pour la CAN en décembre. Gouiri, Bennacer, Amine Harit, le jeune Nadir et Faris Moumbagna pourraient tous être absents en fin de première partie de saison.
En ajoutant Bensebaïni à cette liste, l’OM pourrait exacerber les difficultés pour De Zerbi. Avec une potentielle hécatombe dans l’effectif cet hiver, Benatia et Longoria devront peut-être revoir leur stratégie de recrutement cet été.