L’OM lorgne sur le marché saoudien avec Mehdi Benatia en chef d’orchestre.
Quand certains clubs d’Europe sont encore la tête dans leurs défis nationaux ou continentaux, l’OM, lui, dégaine déjà son plan pour le mercato estival. Les dirigeants marseillais ne perdent pas une seconde, surtout à l’approche de la prochaine Ligue des champions. Au menu : consolidation de l’équipe à tout prix.
Le stratège de ce mercato, Mehdi Benatia, a des vues bien arrêtées sur l’Arabie saoudite. Après avoir presque signé Aymeric Laporte venu tout droit d’Al Nassr, la formation phocéenne ne relâche pas la pression. Renforcer la défense, c’est bien. Mais Benatia et son équipe voient grand, explorant d’autres pistes dans le royaume du pétrole.
Allan Saint-Maximin, futur atout offensif derrière lequel court l’OM ?
Alors que Houssem Aouar fait déjà bruisser les travées du Vélodrome, pas question de s’arrêter là. Selon les insiders de Data’Scouta, Allan Saint-Maximin pourrait devenir le prochain atout de l’OM. L’attaquant français, en prêt à Fenerbahçe depuis Al-Ahli, semble être dans le viseur. Avec ses 28 ans, il pourrait bien être l’électron libre que recherche Roberto De Zerbi en attaque.
Un autre point en sa faveur : sa capacité à percer les défenses adverses avec finesse, tant par ses dribbles que ses passes millimétrées. Avec Saint-Maximin, l’OM compenserait le probable départ de Luis Henrique. Reste à voir si Pablo Longoria et Benatia passeront de l’intérêt à l’acte. Les cartes sont en main, à voir s’ils abattront un atout saoudien de plus.