OM: McCourt prêt à injecter de nouveau des fonds?

Dans un mouvement financier substantiel, Frank McCourt, propriétaire de l’Olympique de Marseille, prévoit d’injecter des fonds supplémentaires pour contrebalancer les pertes dues à la non-participation du club à une compétition européenne la saison à venir.

Investissement majeur de Frank McCourt pour l’Olympique de Marseille

Durant la période estivale, un élan financier est prévu par Frank McCourt en faveur de l’Olympique de Marseille, motivé par le souci de pallier l’absence regrettable des compétitions européennes lors de la prochaine saison. Cette lacune représente une importante source de revenus non réalisée pour la formation marseillaise, obligeant ainsi son propriétaire à prendre des mesures financières adéquates. D’après les déclarations relayées par Mathieu Grégoire, journaliste reconnu de l’Équipe, l’homme d’affaires américain envisagerait de dépenser pas moins de 50 millions d’euros pour remettre le club sur de bons rails.

Mathieu Grégoire a précisé sur la plateforme X la portée de cet investissement : « Quel est l’ampleur du soutien financier de McCourt ? Minimum 50 millions d’euros. Il s’agit là d’un investissement conséquent de sa part. En détail, le principal investisseur prévoit de débloquer une somme significative afin de soutenir l’ensemble du club et de faire face au déficit actuel. Cela remettrait les comptes au niveau de ceux de l’année précédente – en 2022/2023, les pertes avaient été moindres en raison de revenus complémentaires (CVC, Champions League), sans nécessiter d’intervention financière de sa part. Voilà qui marque une nette différence. »

Cette initiative financière est une nouvelle extrêmement encourageante pour Pablo Longoria et Mehdi Benatia, lesquels s’emploient actuellement à persuader Sergio Conceição d’accepter le poste d’entraîneur au sein de l’Olympique de Marseille. Grâce à ce soutien financier de la part de McCourt, originaire de Boston, le club a l’opportunité de s’organiser en vue de développer une équipe compétitive capable de relever les défis de la saison prochaine.