OM : Mbemba proche de signer avec Al-Shabab

Le dossier concernant Chancel Mbemba semble s’éterniser à l’Olympique de Marseille. Depuis que la polémique a éclaté dans la cité phocéenne, le défenseur congolais recherche activement une porte de sortie. Parmi les pistes explorées, le club italien de Bologne a été mentionné, mais il semblerait que la formation saoudienne d’Al-Shabab soit en tête pour l’accueillir.

Des négociations qui prennent du temps

Bonne nouvelle pour les supporters marseillais, le mercato en Arabie Saoudite se clôture le 2 septembre. Par conséquent, Chancel Mbemba disposera de quelques jours supplémentaires pour finaliser les discussions avec Al-Shabab. C’est en tout cas ce qu’a rapporté le journaliste de L’Équipe, Mathieu Grégoire. Ce feuilleton pourrait donc s’étendre davantage, ajoutant un nouvel épisode dans la saga marseillaise.

Une possible continuité à Marseille ?

Il ne faut pas écarter une autre éventualité : Chancel Mbemba pourrait rester à l’Olympique de Marseille pour cette saison. Reste à savoir comment le club gérera cette situation délicate. Le laisser évoluer avec la réserve toute l’année ou lui redonner sa chance sur le terrain ? Roberto De Zerbi se retrouvera face à un dilemme. Pour l’international congolais, s’il souhaite continuer à jouer au haut niveau, un départ semble être la meilleure option. L’idylle entre l’ancien joueur de Porto et l’OM ne connaîtra probablement pas une fin heureuse. L’affaire est à suivre de près…