Le défenseur congolais Chancel Mbemba, 29 ans, a été suspendu par l’OM en raison d’un comportement jugé inacceptable envers un membre de la direction. Une conclusion bien sombre pour ce joueur marseillais.
Des tensions au sein de l’OM
La situation est critique. Fort de son statut de titulaire indiscutable acquis lors des deux dernières saisons à l’OM, Chancel Mbemba a vu sa situation évoluer défavorablement depuis l’arrivée de l’entraîneur De Zerbi. L’international congolais a été relégué dans le loft de l’OM, un groupe où se retrouvent les joueurs non désirés du club. Cependant, les évènements ont pris une tournure encore plus drastique avec la suspension temporaire de Mbemba par le club phocéen ce mardi. Cette décision fait suite à un incident lors de l’entraînement de lundi, où il est accusé d’avoir eu un comportement déplacé envers un membre éminent de la direction, proche de Pablo Longoria et Mehdi Benatia.
Une sanction fulgurante
Contrairement aux procédures habituelles qui nécessitent un certain temps pour aboutir à ce genre de décisions, la sanction contre Chancel Mbemba a été prise de manière fulgurante. Cette mesure implique son exclusion du groupe principal, la fin de sa participation aux séances d’entraînement avec ses coéquipiers et l’interdiction de revêtir le maillot de l’OM. Une décision qui porte un coup dur aux supporters, très attachés à ce défenseur. Ne supportant plus d’être mis à l’écart et de s’entraîner avec la réserve, Chancel Mbemba voit ainsi sa relation avec l’OM se terminer. Une page douloureuse se tourne pour les supporters marseillais.