L’attaquant de football de 28 ans, Neal Maupay, a partagé ses impressions sur son intégration à l’Olympique de Marseille lors d’une conférence de presse ce lundi.
Ses débuts à l’Olympique de Marseille
« Je suis arrivé tout juste à la fermeture du mercato et j’ai été immédiatement plongé dans le vif du sujet avec mes premières minutes de jeu à Toulouse. Après quelques jours d’entraînement jusqu’à samedi dernier, nous avons repris aujourd’hui et j’ai hâte d’enchaîner les séances et les matchs. Mes premiers instants de jeu m’ont fait du bien, c’était ma première apparition de la saison. Même si j’ai manqué un peu de rythme, c’est normal. Quant à la concurrence avec Elye (Wahi) ? Il est jeune et très talentueux, il a été recruté comme attaquant principal. Mon rôle est de lui apporter une véritable concurrence, de le soutenir et je pense être en mesure de le faire progresser. La rivalité est saine et notre entente est excellente. »
« Pour que tout se passe bien, il faudra que l’équipe gagne et que je marque des buts. Je donne toujours tout sur le terrain, c’est ma manière de jouer. Quand je m’engage dans un projet, c’est avec une totale implication. Marseille est une ville passionnée avec des attentes élevées. Les supporters sont fervents, avec un tempérament bouillant, et cela peut vraiment fonctionner entre eux et moi. Je me considère comme un buteur. Même si je n’ai pas eu l’opportunité de jouer le haut du tableau en Premier League, je possède le sens du but et j’aime toucher le ballon. Je suis confiant que mon apport sera bénéfique pour l’équipe quand je serai sur le terrain. J’ai commencé ma carrière très jeune, mais j’ai acquis plus de recul et de maturité, je comprends mieux le jeu désormais. Depuis ma blessure au genou à l’âge de seize ans, je n’ai plus eu de gros pépins physiques. Maintenant, c’est sur le terrain que tout va se jouer. »
Pas question de ménager Nice
Prêté cette saison par Everton, Neal Maupay évoque également ses retrouvailles avec l’OGC Nice ce week-end (samedi 14 septembre à 17h). « C’est mon club formateur, donc c’est forcément spécial pour moi. Mais je suis quelqu’un qui donne tout à chaque match. Quand je porte un maillot, j’ai le devoir de me battre et de tout donner, cela ne changera pas samedi. Je suis un compétiteur dans l’âme. Même en jouant contre des connaissances ou des anciens coéquipiers, je serai encore plus motivé pour gagner. »