Lors du dernier mercato, l’OM a réussi à attirer Mason Greenwood sous ses couleurs, mais non sans froisser certains concurrents. Au premier rang des déçus, la Lazio Rome.
La Lazio Rome dépitée après le transfert de Mason Greenwood à l’OM
Prêté à Getafe après son départ de Manchester United, Mason Greenwood a finalement opté pour une nouvelle aventure à Marseille. L’Olympique de Marseille a déboursé environ 30 millions d’euros pour obtenir l’ailier de 22 ans, qui a paraphé un contrat pour une durée de cinq ans, le liant ainsi au club jusqu’en juin 2029. Ce transfert n’a pas été de tout repos en raison de la concurrence acharnée de la Lazio Rome.
Angelo Fabiani, directeur sportif de la Lazio, a partagé son point de vue sur cette affaire : « Nous avions exprimé notre intérêt pour Greenwood l’année dernière, mais certains problèmes se sont manifestés avec le joueur. Cette année, un agent nous a proposé Greenwood pour l’Italie, et une sorte d’enchère a débuté. J’avais l’impression de pouvoir miser jusqu’à une certaine limite », confie-t-il. Fabiani est visiblement déçu par le choix de Greenwood : « Nous avons proposé 22 millions de livres sterling pour 50 % du joueur, soit environ 26 millions d’euros. Le joueur a décidé de prendre une autre direction. Je suis convaincu que les meilleures affaires sont celles qu’on ne concrétise pas. Je privilégie des joueurs comme Rovella ou Zaccagni, qui savent apprécier leur environnement. Je refuse des mercenaires, même pour 50 000 euros supplémentaires. Je respecte les valeurs inculquées par mes parents et souhaite bonne chance à Greenwood. »