OM : Longoria viré, Benatia pressenti à la présidence ?

Alors que le championnat approche de sa conclusion, l’Olympique de Marseille traverse une crise sportive après sa défaite contre l’AS Monaco ce samedi. Cette situation pose la question de l’avenir de Pablo Longoria et Medhi Benatia.

Mercato OM : Longoria remplacé par Medhi Benatia ?

L’AS Monaco, concurrent direct pour la seconde place derrière le Paris SG, a battu l’Olympique de Marseille 3-0 lors de la 29e journée de Ligue 1. Ce résultat négatif plonge l’OM dans une tourmente, car un échec à se qualifier pour la Ligue des Champions représenterait un désastre industriel pour le projet dirigé par Pablo Longoria et Mehdi Benatia.

Les spéculations vont bon train sur la potentielle remise en question de l’entraîneur Roberto De Zerbi, mais le président du club pourrait également être affecté par cette fin de saison décevante. En effet, avant le début du match contre Monaco, Michel Moulin, ancien conseiller sportif du PSG, avait déjà exprimé ses préoccupations, suggérant que Frank McCourt remplace Pablo Longoria par Medhi Benatia, qui occupe actuellement le poste de conseiller sportif.

Michel Moulin a déclaré sur Sud Radio : « L’OM est en pleine déstabilisation. Pablo Longoria, notre président, est trop jeune pour être un vrai leader. Medhi Benatia, en revanche, a de bons contacts et un passé de joueur remarquable. C’est le seul à avoir du charisme, du courage, et il est astucieux. Pourquoi ne pas lui donner plus de responsabilités ? »

L’ex-dirigeant parisien souhaite donc que Benatia joue un rôle plus important au sein de l’OM. La décision finale appartient à Frank McCourt, le propriétaire du club phocéen. Reste à voir s’il partage cette vision.