L’Olympique de Marseille continue de chercher un attaquant pour renforcer son effectif, mais ses efforts récents pour attirer Eddie Nketiah d’Arsenal n’ont pas donné les résultats escomptés. Voici un état des lieux de la situation.
La tentative de l’OM pour recruter Eddie Nketiah échoue
Les supporteurs de l’OM qui espéraient voir un nouveau visage pour occuper le poste laissé vacant par Pierre-Emerick Aubameyang devront encore patienter. En effet, le club phocéen a intensifié ses démarches pour enroler l’attaquant d’Arsenal, Eddie Nketiah. Selon les informations relayées par Fabrizio Romano ce vendredi 2 août, les efforts récents de Marseille n’ont pas abouti. Le conseil d’administration de l’OM a ainsi présenté une offre récemment, laquelle a été refusée par le club londonien.
27 millions d’euros jugés insuffisants par Arsenal
Le tableau financier de la tentative marseillaise a été clarifié. « L’offre de 27 millions d’euros n’a pas été suffisante pour libérer Eddie Nketiah. L’OM avait trouvé un accord avec Nketiah sur le plan personnel, mais un accord avec Arsenal n’a pas encore été scellé, » a précisé le journaliste italien sur X le vendredi soir. Il reste à voir si Marseille renouvellera ses efforts pour acquérir l’international anglais et si Arsenal finira par céder face à une potentielle nouvelle proposition. Affaire à suivre de près…