OM : Longoria justifie le choix de Greenwood

Lors de la présentation officielle de Mason Greenwood à l’Olympique de Marseille (OM), le président Pablo Longoria a tenu à justifier l’intégration de l’international anglais au sein de l’équipe.

Mason Greenwood rejoint l’OM, une arrivée commentée par Pablo Longoria

Depuis jeudi, Mason Greenwood fait officiellement partie de l’OM ! Le lendemain de cette annonce, l’attaquant anglais a été présenté à la presse, après avoir participé à son premier entraînement avec l’équipe marseillaise. Greenwood, ancien joueur de Manchester United, a bien sûr été interrogé sur son passé, notamment sur les accusations de violences portées contre lui il y a deux ans par son actuelle compagne (les plaintes et poursuites ayant été abandonnées depuis). Face à la presse, les responsables de la communication de l’OM ont coupé court à ces questions sensibles, et Greenwood lui-même n’a pas souhaité s’étendre sur le sujet. Néanmoins, Pablo Longoria a pris la parole en début de séance pour justifier ce recrutement controversé, après avoir été soumis à des pressions, notamment de la part du maire de Marseille.

« Je suis très heureux d’accueillir un joueur exceptionnel, l’un des plus grands talents de sa génération, comme il l’était à Manchester United et à Getafe. C’est un athlète unique avec des qualités impressionnantes. De nombreux grands clubs étaient intéressés par lui. Je tiens à remercier sa famille et Mason pour la confiance qu’ils nous accordent. Il est important de comprendre que l’arrivée de Mason illustre notre niveau d’ambition en tant que club. J’espère qu’il nous aidera à atteindre nos objectifs. Je comprends que sa venue suscite des questions et des doutes. Je respecte les opinions de chacun, mais je ne souhaite pas entrer dans la polémique », a déclaré l’Espagnol, comme rapporté par RMC Sport.

Une implication personnelle de Longoria dans le dossier Greenwood

Le président de l’OM a ensuite assuré qu’il avait mené une enquête approfondie sur le sujet. « C’est du passé, une situation complexe et ancienne. Mason s’est déjà exprimé à ce sujet. J’ai moi-même discuté avec toutes les parties concernées par cette affaire, m’impliquant personnellement dans ce dossier. Le club adopte une approche très professionnelle et rigoureuse. Étant Espagnol, je sais qu’il a été exemplaire à Getafe et dans la ville de Madrid. Il est temps de se tourner vers l’avenir. En tant que président, je soutiendrai Mason pour qu’il puisse atteindre les objectifs du club. Je l’accompagnerai aussi bien en tant que joueur qu’en tant qu’homme. Il incarne les valeurs que nous voulons promouvoir au sein du club, tout comme ses coéquipiers actuels et futurs », a conclu Pablo Longoria.

Ainsi, le président de l’OM a clairement exprimé sa confiance en l’intégration de Mason Greenwood, tout en réaffirmant son engagement pour un accompagnement personnel et professionnel du joueur dans cette nouvelle étape de sa carrière.