Leonardo Balerdi Olympique de Marseille By Icon Sport

OM : L’importance de garder Balerdi selon un ex-parisien

L’avenir de Leonardo Balerdi à l’Olympique de Marseille est au centre des préoccupations de Jérôme Rothen. Alors que l’été approche, il exhorte vivement le club phocéen à s’assurer de conserver son défenseur argentin, clé de voûte de leur défense cette saison.

L’importance cruciale de Balerdi pour l’OM

Le cas de Leonardo Balerdi risque de donner du fil à retordre aux dirigeants de l’Olympique de Marseille lors du prochain mercato. Le jeune défenseur, ayant livré des performances remarquables tout au long de la saison, a réussi à se faire une place dans la pré-sélection de l’équipe nationale argentine, ce qui ne manquera pas d’attirer l’attention de nombreux clubs cet été. La vente de Balerdi pourrait sembler tentante au premier abord, mais compte tenu de la rareté des talents fiables au sein de l’équipe, cette décision pourrait se révéler contre-productive pour le club.

Rothen offre son point de vue sur la situation avec une certaine réserve : « Un transfert à hauteur de 30 millions pourrait apparaître comme une opportunité. Cependant, je doute que ce soit dans le meilleur intérêt de l’équipe. Personnellement, je conseillerais de le garder, à moins que l’offre ne soit irrésistible. » Selon lui, il serait paradoxal pour Pablo Longoria, le président de l’OM, de laisser filer son élément le plus précieux. Rothen met en évidence les risques d’instabilité que pourrait engendrer un tel départ : « Trouver un remplaçant à Balerdi n’est pas impossible, mais pourquoi se débarrasser de votre atout majeur ? Si Balerdi part, qui pour le remplacer de manière efficace en défense ? »

Cette question rhétorique soulevée par Jérôme Rothen mercredi soir durant son intervention sur ‘RMC’ pointe du doigt un problème potentiel majeur pour l’OM. De facto, la décision concernant le futur de Balerdi s’annonce comme un véritable casse-tête stratégique pour le club marseillais, qui devra peser soigneusement les pour et les contre avant de se prononcer sur la possibilité de céder leur défenseur argentin cet été.