OM : L’avis tranché de Waddle sur De Zerbi

Les Marseillais ont eu l’opportunité de travailler sous la direction de l’entraîneur italien Roberto De Zerbi cette saison, et les premiers résultats sont prometteurs. Voici l’avis de Chris Waddle, ancienne star de l’OM.

Des débuts encourageants sous De Zerbi

Trois matchs, deux victoires, un match nul, et une attaque en feu. On dirait bien que l’influence de Roberto De Zerbi commence déjà à se faire sentir. Bien que tout ne soit pas parfait, il y a de l’espoir pour le reste de la saison. Chris Waddle, ancien milieu offensif de l’OM, pense que l’entraîneur italien a le potentiel pour réussir à Marseille. Cependant, il exprime quelques réserves concernant la régularité future de l’équipe phocéenne.

Optimisme mesuré mais raisonnable

« Marseille est un club à part. Il se trouve dans une grande ville avec une seule équipe, ce qui en fait un environnement très exigeant pour les joueurs. Lorsque j’y jouais, nous avions les moyens financiers et une équipe solide. Manifestement, la situation a bien changé. De Zerbi devra faire preuve de patience. Si j’étais le président du club, je lui dirais : ‘Pourquoi ne pourrions-nous pas viser une place dans les trois ou quatre premiers ?’. Il aime que son équipe conserve la possession du ballon, et quand ça marche, c’est assez divertissant. Cependant, je pense qu’il sera parfois frustré, car pour que ce système fonctionne correctement, il faut disposer de très bons joueurs et d’une équipe compétitive. Je sais que le club a investi dans certains joueurs cette saison, ce qui les a renforcés, mais il y aura des moments où ils perdront ou feront match nul et il se demandera pourquoi ils n’ont pas gagné « , explique-t-il. Maintenant, il reste à voir les performances sur le terrain. On attend avec impatience la fin de la trêve pour revoir l’OM en action !