OM : La méthode De Zerbi divise avant le sprint final !

L’OM et son sprint final : cap sur Rome !

OM sur le fil : un stage à Rome qui fait débat

Ça y est, la fin de saison de l’Olympique de Marseille s’annonce être un véritable juge de paix pour leur ticket en Ligue des Champions. La tension est à son comble, et Roberto De Zerbi a pris tout le monde de court : direction l’Italie pour mettre ses gars à l’abri de la pression. Un choix audacieux qui n’a pas manqué de donner du grain à moudre aux observateurs.

Après s’être baladés face à Montpellier avec un score spectaculaire de 5-1, les Olympiens savent qu’ils jouent gros. Chaque point est crucial dans cette dernière ligne droite de la Ligue 1. Et là, De Zerbi sort la carte surprise : un stage loin des tumultes de la cité phocéenne.

Les voilà partis à Rome pour s’entraîner chaque semaine jusqu’au 17 mai, avant de revenir en France, l’esprit affûté pour les ultimes confrontations de championnat. Une décision qui a pris tout le monde de court, et ne fait pas l’unanimité.

La dernière escapade de l’OM remonte à novembre 2024, et s’était soldée par une belle série de victoires, refaisant le plein de confiance. Mais cette fois, c’est bien plus ambitieux, et l’addition s’annonce salée : près d’un million d’euros pour s’offrir cette parenthèse romaine. C’est pas rien !

De Zerbi : entre coup de génie et pression maximale

Au milieu sportif, c’est chaud bouillant : ça discute ferme sur la stratégie du coach marseillais. Certains applaudissent ce bol d’air italien, quand d’autres, comme le chroniqueur Nabil Djellit, restent perplexes, voire sceptiques. Sur le plateau de L’Équipe de Greg, il n’a pas mâché ses mots, jugeant cette manœuvre plutôt périlleuse et révélatrice d’une certaine fébrilité du coach.

« De Zerbi est dans son monde. Un univers parallèle où il s’invente des ennuis alors que le classement n’est pas dramatique. Il s’impose une grosse pression, mais est-ce vraiment nécessaire ? » s’est-il interrogé haut et fort.

L’avenir de De Zerbi à Marseille pourrait bien se jouer là-dessus. Si son pari romain est payant, il pourrait être acclamé comme un maître stratège. Mais si l’OM échoue à accrocher le podium, cette décision pourrait bien être pointée du doigt comme une bourde monumentale. L’OM et son coach jouent gros, ça c’est sûr. Reste à voir si l’audace paiera.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *