L’Olympique de Marseille a récemment honoré quelques-unes de ses anciennes gloires en leur remettant le trophée OM Légendes lors d’une cérémonie lundi soir.
Un hommage rendu par l’OM à ses anciennes légendes lors d’un cocktail à Cassis
L’héritage de l’Olympique de Marseille a toujours été une priorité pour le club, qui prend soin de célébrer ses figures historiques. Ainsi, lundi soir, l’OM a réuni plus de 35 anciens joueurs lors du cocktail de rentrée d’OM Légendes, organisé à Cassis. Cet événement fait partie du programme ‘Treizième Homme’, mis en place par la direction de l’OM, et vise à regrouper les projets importants du club, qu’ils soient sportifs, sociaux ou éducatifs, en collaboration avec les acteurs locaux.
Cette année, marquant les 125 ans de l’OM, la célébration s’est déroulée au domaine viticole de Jean Tigana, un ancien joueur du club entre 1989 et 1991. Des personnalités marquantes telles que Jean-Marc Ferreri, Rod Fanni et Jean-Pierre Papin étaient parmi les invités. Plusieurs de ces anciens joueurs ont été honorés en recevant le trophée OM Légendes remis par Fabrizio Ravanelli, Roberto De Zerbi et Pablo Longoria, en reconnaissance de leurs contributions significatives au club.
« C’était primordial pour nous de réserver du temps afin de partager à nouveau un moment ensemble, en continuité avec ce qui avait été fait en mars au Vélodrome », a expliqué Pablo Longoria dans un communiqué. « Cette année, nous célébrons les 125 ans du club et ce cocktail s’inscrit également dans ce cadre, offrant une occasion unique pour que le passé, le présent et l’avenir de l’OM se rencontrent et échangent autour de ce que l’Olympique de Marseille a été, est et sera. »