OM : Harit s’exprime après un été tumultueux !

Les Marseillais ont remporté une victoire convaincante de 3-1 contre Toulouse ce week-end, et c’était la troisième fois consécutive qu’Amine Harit était titulaire. Le joueur marocain de 27 ans a profité de cette occasion pour revenir sur son été mouvementé dans la zone mixte.

Un Été Mouvant pour Amine Harit

Annoncé un jour comme indésirable et le lendemain comme un titulaire essentiel, il était difficile de déterminer la place réelle d’Amine Harit sous la direction de Roberto De Zerbi. Cependant, l’entraîneur italien lui a donné sa chance en début de saison, et cela a porté ses fruits. L’ancien joueur de Nantes brille désormais aux côtés de Luis Henrique, Elye Wahi et Mason Greenwood. Malgré une rude concurrence avec Carboni, Harit, international marocain, semble avoir trouvé sa place au sein de l’équipe. Il est revenu sur cette période de mercato lors de son point presse après le match contre Toulouse.

Une Sérénité Exemplaire

« J’ai abordé cette période avec calme. On connaît le fonctionnement du monde du football aujourd’hui. Il se dit beaucoup de choses, certaines vraies, d’autres non. Mais non, j’étais tranquille, je m’entraînais dans mon coin, j’avais de nombreuses discussions avec le coach, je comprends ce qu’il pense de moi et, personnellement, je suis satisfait. Je me sens bien dans cette équipe, avec cette manière de jouer et ces joueurs autour de moi. Les gens m’ont souvent fait des remarques par rapport à mes statistiques, donc j’essaie de m’améliorer dans ce domaine. Mais ce qui compte avant tout, c’est le plaisir collectif. Les performances individuelles suivent naturellement. Quand tout va bien collectivement, les buts et les passes décisives viennent d’eux-mêmes », a-t-il expliqué. Amine Harit a démontré tout son potentiel à Roberto De Zerbi, qui aura désormais du mal à se passer de lui. Bravo Amine !