Les Winners en 2021 au Vélodrome  - Photo by Icon Sport

OM: File immense et campement de 2 jours pour abonnements South Winners

Depuis deux jours, un phénomène annuel se reproduit montrant la ferveur intacte des fans de football pour leur équipe de cœur : des centaines d’adeptes de l’Olympique de Marseille ont pris d’assaut le siège des South Winners. Le but ? Obtenir un précieux abonnement pour la saison 2024/2025.

Un engouement sans précédent pour les abonnements de l’OM

Chaque année, l’intérêt pour obtenir un abonnement au sein de l’Olympique de Marseille semble franchir de nouveaux sommets, égalant voire surpassant le record de Ligue 1 de 48 000 souscriptions réalisées par le club. Alors que les détenteurs d’abonnements de la saison passé ont déjà réglé les formalités pour renouveler leur engagement, un nouvel ensemble de fans passionnés aspire à rejoindre les rangs des supporters officiels dans l’espoir de se procurer un abonnement pour la saison à venir. L’effervescence est palpable depuis vendredi, comme en témoignent les images diffusées sur les réseaux sociaux montrant des files ininterrompues de supporteurs campant devant le quartier général des South Winners, une faction emblématique des ultras du secteur Sud de Marseille.

D’après des reportages récents prodigués par le journal La Provence ce samedi, juste avant le lancement des adhésions, ce ne serait pas moins d’un millier de fervents supporteurs de l’Olympique de Marseille qui auraient pris possession des abords du local. Rachid Zeroual, le président emblématique des supporteurs olympiens, souligne l’immense amour porté à l’OM, souvent comparé à celui que l’on porte à un membre de sa propre famille. Face à l’afflux massif de fans, l’ouverture des nouvelles adhésions a même dû être anticipée d’une journée afin de prévenir tout risque d’accidents, tant la rue était envahie. Cet amour démesuré des supporteurs pour leur club manifeste un enthousiasme qui ne semble pas faiblir d’année en année, illustrant une fois de plus la passion brûlante qui anime ces fans pour l’Olympique de Marseille.