OM : Everton rejette la première offre pour Maupay !

L’Olympique de Marseille est en quête d’un nouvel attaquant de pointe depuis la blessure de Faris Moumbagna, ce qui s’avère être un défi de taille. Après avoir essuyé des refus dans les dossiers Nketiah, Moukoko, et Satriano, c’est maintenant Everton qui freine les ambitions marseillaises pour recruter l’attaquant français de 28 ans, Neal Maupay.

Des défis financiers et des stratégies de prêt

Face à ce problème récurrent, l’OM se retrouve à la fin du mercato avec une marge de manœuvre financière limitée, l’obligeant à opter pour des prêts avec option d’achat. C’est ainsi qu’ils ont approché Everton pour obtenir Neal Maupay, ancien joueur de l’OGC Nice. Cependant, selon les informations de David Ornstein, les Toffees réclament soit un transfert définitif soit un prêt avec obligation d’achat, étant donné que le contrat de Maupay expire en juin 2025. Les Phocéens se retrouvent donc dans une situation similaire à celle rencontrée avec l’Uruguayen Satriano, faisant face à une nouvelle impasse.

La nécessité de vendre

Pour que le club phocéen puisse s’octroyer les services d’un attaquant de qualité, il leur faut impérativement générer des liquidités. La solution résiderait dans la vente des joueurs considérés comme indésirables au sein de l’équipe. Cependant, cette opération est plus facile à dire qu’à faire. Des départs de joueurs comme Veretout, Mbemba et Gigot permettraient de réduire considérablement la masse salariale, mais ces joueurs se montrent réticents et refusent les offres qu’ils ont reçues. Avec seulement dix jours restants avant la fin du mercato, les Olympiens doivent accélérer les démarches s’ils souhaitent constituer un effectif complet et performant pour De Zerbi. Les derniers jours du mercato s’annoncent intenses.