OM envisage un Croate si échec avec Conceiçao

Alors que les négociations avec Sergio Conceiçao s’avèrent être un véritable casse-tête pour l’Olympique de Marseille, le club pourrait bien définir un nouveau cap dans sa recherche d’entraîneur. Pablo Longoria, à la tête de l’OM, a récemment envisagé une alternative en la personne de l’entraîneur croate Ivan Juric, une proposition qui mérite toute notre attention.

Un entraîneur croate pourrait-il prendre les rênes de l’OM ?

La perspective d’avoir un Croate à la barre technique de l’Olympique de Marseille n’est pas sans rappeler des souvenirs, puisqu’Igor Tudor a déjà eu l’occasion de tenir ce rôle. Aujourd’hui, c’est Ivan Juric qui attire les regards du côté de Marseille, d’après des informations relayées par Foot Mercato. Juric vient d’achever sa troisième campagne en tant qu’entraîneur du Torino, club avec lequel il a atteint la neuvième position en Serie A italienne. Âgé de 48 ans et actuellement sans contrat, Juric est à la recherche d’un nouveau projet professionnel et se montre ouvert à des défis hors de l’Italie. L’Olympique de Marseille pourrait représenter son prochain port d’attache, particulièrement si Sergio Conceiçao venait à se désister.

La concurrence ne manque pas pour Ivan Juric

Bien que l’OM considère Juric comme une alternative potentiellement intéressante, il semblerait que la formation phocéenne ne soit pas la seule à songer à ses services sur le territoire français. En effet, le club de Rennes affiche également un intérêt pour le technicien croate, même si cette piste semble moins privilégiée pour le moment. Face à une possible impasse dans les négociations avec les clubs de Ligue 1, Juric pourrait également envisager un retour dans son pays natal, la Croatie. Il est prévu qu’il rencontre très prochainement les dirigeants de l’Hajduk Split, avec qui des discussions sont déjà en cours, notamment with le directeur sportif Nikola Kalinić. L’issue de ces échanges reste entourée d’un certain mystère, laissant ainsi planer le suspense quant à la prochaine destination d’Ivan Juric.