L’OM frappe fort : une qualif’ en poche et une soirée mémorable
L’OM n’a pas fait dans la dentelle. Avec une victoire retentissante au Havre (3-1), les Marseillais ont validé leur place en Ligue des champions. Roberto De Zerbi n’a pas boudé son plaisir, envoyant quelques mots bien sentis à ses détracteurs.
Mission accomplie pour les Phocéens. Samedi soir, dans un match où ils n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires, l’OM a tranquillement décroché son billet pour la C1. Un doublé magistral signé Amine Gouiri a tôt fait de sceller le combat, propulsant l’OM à une solide deuxième place (62 points) à une journée du dénouement.
Plus aucune équipe, Nice, Lille ou Strasbourg, ne peut désormais les perturber. Un Roberto De Zerbi ému a accueilli cette issue avec soulagement en conférence de presse. Derrière ce bonheur, se cachent les épreuves traversées cette saison par l’équipe.
Finir à cette place, avec tout ce qu’ils ont vécu – effectif chamboulé, arbitrages contestés, et autres élucubrations médiatiques – selon lui, il faudrait plus qu’un miracle pour doubler le PSG. Il l’a dit, presque la gorge nouée.
« Jamais de mutinerie ! »
Quant aux rumeurs de splits dans le groupe, De Zerbi n’a pas mâché ses mots : « Non, les gars ne m’ont jamais tourné le dos. Ça m’a blessé qu’on dise ça. Pas de mutinerie, pas de soucis. » Il souligne l’importance du stage à Rome : « Sur le terrain, c’était plus qu’une équipe, c’était une famille. »
L’OM retrouve enfin la Ligue des champions. Et pour De Zerbi, c’est une nouvelle page qui s’écrit.