OM en crise : De Zerbi adopte des mesures extrêmes !

Après un nouvel échec en championnat face au Stade de Reims (1-3) ce samedi après-midi, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille, Roberto De Zerbi, a pris des décisions fermes envers ses joueurs afin d’accentuer la pression sur le groupe.

Crise à l’OM : Nuit à la Commanderie pour tout le monde

La série noire se poursuit pour l’Olympique de Marseille. Après des défaites successives contre le Paris Saint-Germain, le RC Lens et l’AJ Auxerre, l’équipe dirigée par Roberto De Zerbi s’est de nouveau inclinée lors de son déplacement au Stade de Reims, ce samedi, dans le cadre de la 27e journée de Ligue 1.

Cette nouvelle déconvenue a conduit le coach italien à prendre des mesures drastiques. Selon les informations rapportées par le quotidien La Provence ce dimanche matin, Valentin Rongier et ses coéquipiers ont eu l’interdiction de rentrer chez eux après leur retour de Reims samedi soir.

Sur instruction de Roberto De Zerbi, l’intégralité de l’effectif a passé la nuit dans les installations du centre d’entraînement Robert Louis-Dreyfus. De plus, s’ils espéraient être libres de rentrer à leur domicile au lever du jour ce dimanche, les joueurs ont été surpris par un programme imposé par leur entraîneur.

Congés supprimés et entraînement anticipé

Les jours de repos prévus pour dimanche et lundi ont été annulés, forçant ainsi l’équipe à retourner sur le terrain d’entraînement dès ce dimanche. Roberto De Zerbi a jugé utile de refocaliser les efforts du groupe sur le match à venir contre Toulouse, qui aura lieu dimanche prochain, espérant ainsi inverser la tendance et renouer avec la victoire.

En cas d’échec contre les Toulousains dans une semaine, l’équipe pourrait s’enfoncer plus profondément dans la crise, notamment devant ses supporters au Stade Vélodrome. Cette situation pèserait lourdement sur leur objectif de qualification directe pour la prochaine Ligue des Champions.