Dans une récente prise de parole, Christophe Dugarry, ex-footballeur de l’OM, a modifié son point de vue concernant Pablo Longoria et les décisions prises pour l’avancement du club marseillais.
Une évolution dans les critiques de Dugarry à l’égard de la direction de l’OM
Ces derniers temps, Christophe Dugarry ne s’était pas retenu d’exprimer ses critiques à l’encontre de Pablo Longoria, le président de l’OM, le tenant pour principal responsable des obstacles rencontrés par le club durant la saison en cours. Toutefois, sa récente intervention montre un tournant notable dans son jugement. Il a, en effet, loué les efforts de la direction, notamment pour avoir envisagé d’intégrer Sergio Conceição en tant que nouvel entraîneur potentiel du club.
Dugarry s’est montré particulièrement élogieux à l’égard de Conceição, en partageant sur RMC son admiration pour l’entraîneur : « Ce coach me fascine. Son caractère, son attachement, sa capacité à mener ses équipes à la victoire, à forger une identité de jeu, de la combativité et une cohésion d’équipe remarquables. Je suis étonné que des clubs de plus grand renom ne se soient pas positionnés sur lui. Son bilan, notamment à Porto, parle de lui-même. Si l’OM réussit à l’attirer, ce serait un joli coup de maître de la part de ses dirigeants. »
En dépit d’une légère réserve concernant le parcours antérieur de Conceição, notamment son transfert de Nantes vers Porto, Dugarry ne tarit pas d’éloge sur ses aptitudes managériales : « Nous avons ici un entraîneur qui sait tirer le meilleur de formations moyennes, sans forcément compter sur des stars. À Porto, sans avoir à sa disposition des joueurs exceptionnels, il a su créer une équipe compétitive. Cela serait vraiment une excellente acquisition pour l’OM. »
Il reste désormais à observer si les dirigeants de l’OM réussiront à finaliser ce projet ambitieux qui semble, à ce stade, recueillir de nombreux encouragements.