L’avenir sportif de Jonathan Rowe à l’Olympique de Marseille semble incertain alors que ses apparitions sur le terrain se font rares.
Les défis rencontrés par Jonathan Rowe à l’Olympique de Marseille
Depuis qu’il a été remplacé à la mi-temps lors du match contre l’AJ Auxerre, le 8 novembre, que l’OM a perdu 1-3, Jonathan Rowe semble traverser une période complexe. L’ailier de 21 ans n’a joué que huit petites minutes face au RC Lens, dans une rencontre où l’OM a remporté une victoire de 3-1. De plus, il est resté sur le banc lors du match contre l’AS Monaco, qui s’est soldé par une victoire de 2-1 pour Marseille, soulevant ainsi des questions sur sa position au sein de l’équipe.
Roberto De Zerbi, l’entraîneur du club phocéen, a pris la parole pour aborder cette situation. Il a confié avoir eu une discussion récente avec le jeune joueur : « Jonathan est un joueur talentueux de 21 ans qui arrive d’un autre championnat. Même si la Championship est une ligue respectée, elle n’a pas le même rythme de jeu qu’en France. Les habitudes tendent à différer ici ou en Italie. Mais une chose est sûre, son talent est indéniable. Hier, je lui ai dit que j’étais prêt à l’aider à se renforcer davantage. Cela nécessite de la volonté, de l’humilité et du sacrifice. Et je suis convaincu qu’il possède ces traits de caractère. »
Le message est limpide : le jeune international des espoirs anglais a le potentiel requis, mais pour percer, il doit faire preuve de travail rigoureux et s’adapter à son nouvel environnement.