Bien que l’Olympique de Marseille ait remporté une victoire convaincante de 3-1 face à Toulouse, l’entraîneur Roberto De Zerbi ne s’est pas montré totalement satisfait. Le technicien italien a exprimé son mécontentement concernant le but encaissé en fin de rencontre, privant ainsi son équipe de son premier match sans encaisser de but de la saison.
Un match dominateur mais imparfait
« Nous avons réalisé une bonne première mi-temps en marquant deux buts. Nous avons généré de nombreuses occasions intéressantes, mais nous aurions pu en faire davantage. Le fait d’avoir une supériorité numérique nous a avantagés, et cela nous a permis de montrer notre force dans les duels, surtout grâce à Greenwood. »
De Zerbi a également pris le temps de reconnaître la solidité de l’adversaire : « Nous savions que les Toulousains étaient bien organisés et agressifs, avec peu d’espaces en raison de leur défense à cinq. Ils ont bien joué leur coup, ce qui a rendu la tâche difficile pour nous. Mais nous devons encore améliorer notre vitesse de jeu et notre mentalité. Nous aurions aimé gagner 3-0. »
Le coach a conclu en mettant l’accent sur l’importance de la responsabilité individuelle : « J’ai de très bons jeunes joueurs, mais ils doivent apprendre à prendre leurs responsabilités », a-t-il déclaré au micro de DAZN.