Le nouvel entraîneur de l’Olympique de Marseille, Roberto De Zerbi, a récemment offert une interview au journal L’Équipe. Il y a dévoilé les ambitions des Phocéens pour la prochaine saison et abordé la rivalité historique avec le Paris Saint-Germain. Le Classico promet déjà d’être électrisant !
Des ambitions élevées pour l’OM
L’OM effectue un mercato impressionnant, impliquant des aspirations élevées. L’entraîneur italien en est bien conscient. Avec l’arrivée de 10 nouveaux joueurs, les supporters attendent des performances spectaculaires et, pourquoi pas, un titre. À seulement deux jours du début de la saison de Ligue 1 face à Brest, Roberto De Zerbi s’est entretenu avec L’Équipe pour partager ses perspectives sur la saison à venir.
« À la fin de la période de transferts, nous serons mieux placés pour définir nos objectifs. Mais le plus important dès maintenant, c’est de rendre fiers et heureux tous ceux qui suivent l’OM, des propriétaires aux nombreux supporters. Ils doivent être fiers des joueurs et de l’entraîneur qu’ils ont. Nous devons vérifier si nous pouvons rapidement former une équipe unie, avec un esprit et une âme communs. C’est notre travail actuel. Les attentes sont élevées, mais nous les acceptons. Nous avons des joueurs talentueux, et je ne suis pas du genre à me défiler si je ne réussis pas dans ma mission », a expliqué le technicien marseillais.
PSG contre OM, le duel est lancé !
« C’est notre rêve (de rivaliser avec eux à terme). Quand ? Je ne sais pas. Mais bien sûr que c’est notre ambition, sinon tu ne viens pas à l’OM. Maintenant, nous sommes en phase de construction. Paris a accompli de grandes choses ces dernières années. Nous ne pouvons pas prétendre le contraire, bien sûr que nous voulons rivaliser avec Paris. Personne ne doit l’oublier à l’OM, et je ne parle pas seulement des joueurs ». Le Clasico s’annonce palpitant, et l’OM vise haut pour la saison prochaine. Cela promet d’être trépidant.