OM: De Zerbi avoue, il voulait qu’Aubameyang ne parte pas!

L’entraîneur marseillais a abordé divers sujets dans une longue interview accordée à L’Équipe, où il a particulièrement souligné qu’il n’avait pas souhaité le départ de l’attaquant gabonais Pierre-Emerick Aubameyang.

Un Successeur de Taille

Le successeur d’Aubameyang est connu, mais son départ continue de susciter des regrets. Elye Wahi a rejoint l’Olympique de Marseille, en prenant en quelque sorte la relève de Pierre-Emerick Aubameyang. Cette tâche ne s’annonce pas facile, car la saison dernière, l’attaquant gabonais avait inscrit 30 buts en 51 matchs. Il est difficile de surpasser une telle performance. Roberto De Zerbi, quant à lui, espérait que l’attaquant vedette resterait à Marseille, mais ce dernier a finalement choisi de partir en Arabie Saoudite.

Un Regret Persistant

« Ce sont les circonstances. Pierre-Emerick Aubameyang (35 ans), je ne voulais pas qu’il parte. Mais j’ai respecté sa décision une fois que j’ai saisi sa volonté. Je ne prête pas attention à l’âge d’un joueur, pour moi ce qui compte c’est le caractère et les compétences. Certains jeunes joueurs ont beaucoup de caractère, tandis que des joueurs plus âgés, parfois excellents, peuvent manquer de confiance. À Brighton, j’avais Adam Lallana et James Milner, qui avaient presque mon âge (45 ans), et ils étaient des exemples en termes de professionnalisme », a déclaré le coach marseillais. Malgré tout, le très bon mercato de l’OM pourrait permettre d’oublier le départ du Gabonais, du moins, c’est ce que l’on espère !