Roberto De Zerbi exhorte ses joueurs à terminer l’année en force, sans accorder de répit à leur ambition sportive.
La mise en garde de Roberto De Zerbi en conférence de presse
En amont de la rencontre prévue contre Saint-Étienne ce dimanche à 20h45, Roberto De Zerbi a profité d’une conférence de presse pour adresser un message clair à son équipe. Il exige une vigilance constante de la part de ses joueurs, avec l’objectif de finir l’année en beauté. Les Phocéens ont encore trois confrontations à disputer: deux comptant pour le championnat de Ligue 1, et une autre en Coupe de France. L’entraîneur veut donc éviter que l’idée de vacances ne s’immisce dans les esprits.
La détermination de De Zerbi
Roberto De Zerbi a rappelé avec fermeté : « Après notre match contre Saint-Étienne le 22 décembre, tout le monde devra être de retour à la Commanderie. En attendant cette date, je ne veux voir ni valises ni sacs à dos dans les vestiaires. Si je les aperçois, je n’hésiterai pas à les brûler dans le vestiaire ». Le coach italien a poursuivi en soulignant l’importance des prochains matchs : « Il ne s’agit pas seulement de remporter deux rencontres, mais bien de gagner les trois. Dans le cas contraire, la fin d’année sera catastrophique ».
Ainsi, De Zerbi met tout en œuvre pour maintenir la pression sur ses joueurs et s’assurer qu’ils restent concentrés jusqu’à la trêve, afin d’aborder la nouvelle année dans les meilleures conditions possibles.