À Marseille, les efforts pour dénicher un nouvel entraîneur principal restent incessants. Pablo Longoria, à la recherche de la perle rare, n’a pas encore trouvé son nouveau leader, malgré un nom qui semble prendre de l’avance dans cette quête décisive.
La recherche continue pour l’Olympique de Marseille
L’Olympique de Marseille est actif dans toute l’Europe pour déceler la personne qui saura redorer son blason en ligue. Plusieurs candidats ont été mentionnés jusqu’à présent. Selon Fabrice Lamperti, correspondant pour La Provence, le futur entraîneur n’a pas encore été choisi par la direction, bien qu’un candidat portugais semble être actuellement le plus proche du poste.
L’information a été partagée par le journaliste durant l’émission Débat Foot Marseille, où il explique que même si des noms comme Paulo Fonseca ont été associés à l’OM, ce dernier semble plus enclin à rejoindre le Milan AC. En outre, le nom de Sergio Conceição de Porto est aussi sur la table, d’autant plus intéressant qu’il parle français, ce qui pourrait faciliter son intégration. Malgré cela, l’équipe souhaite avancer rapidement dans sa décision mais doit faire face à certaines contraintes qui ne lui permettent pas d’avoir le plein contrôle sur la situation.
Est-ce que l’attraction de clubs historiques comme l’AC Milan pèsera plus lourd dans la balance pour des coachs comme Fonseca ? Lamperti souligne que, bien que ce soit probable, l’OM est particulièrement séduit par le profil de Conceição. Il met également en perspective d’autres pistes moins accessibles comme Matías Almeyda en raison d’une clause libératoire coûteuse, et écarte la possibilité de voir Habib Beye ou Franck Haise prendre la tête de l’équipe, cette dernière n’ayant aucun contact avec eux.
La possibilité revisitée de poursuivre Marcelo Gallardo, récemment parti de son club, est également envisagée, démontrant l’aptitude de Longoria à reconsiderer d’anciennes options. Pour l’instant, Sergio Conceição apparaît en tête de la liste des favoris pour prendre les rênes de l’OM, témoignant de la dynamique complexe et imprévisible du marché des entraîneurs.