OM : Chaos à Marseille avec trahison et mutinerie

La situation est extrêmement tendue au sein de l’Olympique de Marseille. Les joueurs sont divisés, et l’entraîneur Roberto De Zerbi a vu son autorité sérieusement mise à l’épreuve au cours des derniers jours. Medhi Benatia a dû prendre les choses en main pour calmer la situation.

OM : Une équipe sous pression, Benatia joue les médiateurs

Le lundi matin à la Commanderie, la situation était explosive. Suite à une nouvelle défaite préoccupante contre Reims (3-1), Roberto De Zerbi a choisi de ne pas diriger l’entraînement. L’entraîneur italien, exaspéré par ce qu’il percevait comme une mauvaise attitude de ses joueurs, les a accusés de vouloir le faire échouer : « Vous cherchez à me faire échouer ? Alors nous échouerons ensemble », aurait-il déclaré, selon le journal L’Equipe. Cette remarque a figé l’atmosphère dans le vestiaire, entraînant une grande gêne parmi les joueurs.

Devant cet affrontement, les joueurs ont préféré garder leurs distances, abasourdis par les paroles du coach. Medhi Benatia, en tant que directeur du football, a dû intervenir rapidement pour désamorcer la situation, persuadant les joueurs de reprendre l’entraînement. Cependant, cette session s’est déroulée sous la direction exclusive du staff technique.

Jusqu’au mercredi, De Zerbi a gardé ses distances avec ses joueurs, assistant aux entraînements de loin et distillant ses instructions de manière très éparse. Ce mode de gestion, presque semblable à celui d’un choc, visait à provoquer un réveil au sein de l’équipe.

Des tensions visibles jusque dans les petites choses

Les problèmes ne s’arrêtent pas là. D’après diverses sources au sein du club relayées par RMC Sport, la décision de libérer les joueurs très tard ce dimanche, jour de l’Aïd-el-Fitr, a été mal accueillie par certains joueurs musulmans du groupe. Ce détail supplémentaire vient encore alourdir une atmosphère déjà tendue, accentuée par des performances décevantes (avec quatre défaites sur les cinq dernières rencontres).

Fort heureusement, depuis le jeudi, les tensions paraissent s’apaiser. De Zerbi a repris son approche habituelle et multiplie les échanges individuels afin de renouer les liens. L’Olympique de Marseille se retrouve maintenant sans marge d’erreur. Ce dimanche soir, lors du match contre Toulouse, l’ensemble de l’équipe devra prouver qu’elle reste soudée et unie dans la même direction.