Après une saison impressionnante au Stade Brestois, Lilian Brassier suscite de nombreux intérêts, notamment en Italie et potentiellement en Allemagne, malgré l’attention marquée de l’OM et de l’OL.
Brassier, séduit par l’Italie, pourrait quitter la Ligue 1
Lilian Brassier, après avoir brillamment performé cette saison avec le Stade Brestois, qui a surpris en se classant troisième en Ligue 1, se trouve au centre de beaucoup d’attention. Sa compétence en tant que défenseur central a capté les regards, faisant de lui une cible de choix pour plusieurs équipes. Bien que l’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais manifestent un intérêt soutenu pour le jeune joueur, Brassier semble se tourner vers de nouveaux horizons en dehors de la France. D’après le quotidien Le Télégramme, deux chemins s’offrent à lui : l’Italie avec des équipes comme le Milan AC et Bologne à l’affût, ou l’Allemagne, autre destination possible pour sa carrière.
Âgé de 24 ans, Brassier arrive au terme de son contrat avec le Stade Brestois dans un an, et un bon de sortie a été fixé à environ 10 millions d’euros pour faciliter son transfert. Cette mise à prix est perçue comme une aubaine par plusieurs clubs, aussi bien en France qu’à l’échelle internationale, qui voient en lui un renfort potentiel de qualité à un coût raisonnable.